• Inspirantes Inspiratrices

Ateliers enfants

Atelier d'estampe

Vive les vacances d'hiver !

NOUVEAU

En lien constant avec les expositions temporaires, le musée propose un atelier de réalisation d’estampe. Le musée Bonnard présente un portfolio exceptionnel rassemblant une dizaine d'estampes originales d'artistes du groupe nabis dont Bonnard, Vuillard, Vallotton ou Maurice Denis. L’occasion de découvrir cette technique.

Depuis le XIXe siècle, les estampes japonaises ukiyo-e n’ont cessé de fasciner les Occidentaux par la finesse du trait leur composition originale et la beauté de leurs couleurs. Pierre Bonnard connut d’ailleurs son 1er grand succès avec France-Champagne, une estampe couleur ! Technique de reproduction traditionnelle, elle reste encore aujourd’hui considérée comme un véritable outil de création.

Venez découvrir les techniques de la gravure et inventer des combinaisons graphiques et des jeux de couleurs.

Stage enfant sur 3 ateliers.

Matériel fourni. Chaque enfant repart avec ses créations en souvenir.

user2 PUBLIC : Enfants individuels de 7 À 12 ans
calendar SÉANCES :

DECEMBRE: 27, 28 et 29

clock DURÉE : de 10h à 12h
 banknote TARIF : 5 €/ l'atelier
 pen RÉSERVATION * :

Places restantes et Pré-réservation en ligne

Date sous réserve de modifications - Dans la limite des places disponibles - Sous réserve d'annulation si moins de 5 participants

Partenaire des activités

geant des beaux arts logo NB

Partenaire des anniversaires

CULTURA logo