• L'expo en cours

Visite active

Accueil des scolaires

scolaire2

Afin de proposer des visites conformes aux programmes de l'Education nationale et à la mission d'éducation artistique et culturelle du musée Bonnard, nous vous proposons d'accueillir vos classes en visite active.

Visites adaptées à tout le public scolaire. Un premier temps est consacré à une immersion au cœur des œuvres dans le musée. Ainsi, les enfants expérimenteront les différents points de vue en relation directe avec la thématique retenue et l'exposition en général. Au gré de leur imaginaire, ils interprèteront par des mots, le travail de l'artiste.
Dans un second temps, grâce aux outils pédagogiques, chaque enfant aura la possibilité de revisiter à sa manière le propos abordé durant la visite active. Ainsi, confrontés aux supports, aux matériaux et aux limites, le groupe bénéficiera de bonnes conditions pour apprendre à regarder et s'exprimer.

user2 PUBLIC : Groupe de scolaires
 lock CAPACITÉ : 15 personnes minimun - 30 maximum
 banknote TARIF : 50 € pour une classe
Gratuit pour les écoles du Cannet