Dossier de presse et visuels

Bonnard en noir et en couleur – Les Collections

24 novembre 2018 - 9 juin 2019

Le musée Bonnard propose de revisiter ses collections à travers un nouvel accrochage où sont montrées plusieurs peintures inédites, dépôts de plusieurs collections privées rarement exposées. Ce nouveau parcours évoluant sur les 3 niveaux du musée résume la création de ce coloriste qui notait dans ses carnets, "Trouver sans cesse de nouvelles combinaisons (...) qui répondent aux exigences de l'émotion."

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement, le Communiqué de Presse de l’exposition et les visuels libres de droits disponibles pour la Presse.

Vous trouverez les légendes et les crédits à associer dans le fichier joint à l’image.

Vignette CP   Vignette AFFICHES

Vignette France champagne   Vignette salon de cent   Vignette paravent

Vignette mistral   Vignette Soleil couchant    Vignette autoportrait

PB Ile heureuse   Vignette vue du cannet   Vignette Marthe eu Tub

Vignette Nu    Vignette Nu Baignoire    Vignette au Bar

Au fil des jours
Les agendas de Bonnard (1927-1946)

15 mars - 9 juin 2019

Commissariat : Véronique SERRANO
Scénographie : Musée Bonnard et l’Atelier CADRATEM - Marseille

Pour découvrir un autre trait caractéristique de l'artiste, le musée Bonnard, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France expose, de manière exceptionnelle, l’intégralité des 20 agendas que Pierre Bonnard a tenus entre 1927 et 1946, période durant laquelle il achète une maison au Cannet.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement, le Communiqué de Presse de l’exposition et les visuels libres de droits disponibles pour la Presse.

Vignette CP AGENDAS

BONNARD agendas 1932   BONNARD L AMANDIER      BONNARD agendas 1933     BONNARD agendas 1945

BONNARD agendas2 1933    BONNARD agendas 1928    BONNARD agendas 1938    BONNARD agendas 1935

#TousPourLeNuOrange

Le Musée Bonnard invite le grand public à prendre part au retour du Nu Orange en France

À l'occasion d'une campagne de financement participatif lancée le 4 mars 2019 pour une durée 50 jours avec un objectif de 50 000 €

Vignette CP TPLNO
   Vignette Visuels TPLNO

Vignette nu orange   Vignette Moucky Vernay   Vignette agenda p18 19   Vignette agenda p24 25

De l'impressionnisme à Bonnard et Picasso
Collection Nahmad

7 juillet - 3 novembre 2019

Cet été, le musée Bonnard a le privilège de dévoiler une sélection d’œuvres exceptionnelles de la fin du XIXe siècle à la première moitié du XXe siècle issue de l’une des collections privées les plus prestigieuses au monde, la collection Nahmad.
Les quarante œuvres spécialement sélectionnées pour le musée Bonnard, soulignent de manière passionnante les liens de filiation entre les courants artistiques des différentes époques, tout en illustrant l’apport de chacun de ces artistes à l’histoire de l’art. Rarement exposées ensemble, ces œuvres nous permettent d’établir des liens ou des divergences avec Bonnard, ce qui nourrit une histoire qui s’est écrite entre 1870 et 1950 environ.

Vignette CP

Vignette KISLING PORTRAIT femme  Vignette RENOIR PORTRAIT Edmond  Vignette MODIGLIANI jeune famme  Vignette MONET Canotiers

Vignette DEGAS apres le bain  Vignette MONET La pointe  Vignette RENOIR La lecon

Vignette BRAQUE la caisse  Vignette LAUTREC Femme toilette  Vignette MARQUET Pont neuf