Expositions passées

TRÉSORS NABIS du MUSÉE D'ORSAY
Bonnard, Denis, Ranson, Vallotton, Vuillard...

PROLONGATION JUSQU'AU 6 JUIN 2021

corsage a carreaux

Une fin d’année sous le signe des Nabis

À travers plus de 40 œuvres iconiques de Pierre Bonnard, Maurice Denis, Édouard Vuillard, Félix Vallotto…,  sélectionnées dans les collections du musée d’Orsay, la scénographie originale propose un regard neuf  sur ces artistes qui voulaient révolutionner la peinture par leur langage novateur.

Au-delà de la technique, ce parcours divisé en 4 sections montre l'étendue des expressions et des sentiments de ce courant de renouveau déterminé à ouvrir de nouvelles voies esthétiques, en répondant au mot d’ordre de Gauguin, « le droit de tout oser. ».

Pour les férus de Pierre Bonnard, le parcours se termine autour de quelques œuvres emblématiques de nos collections comme la Vue du Cannet (1927), le Nu orange (vers 1943) ou encore L’Amandier (vers 1930) qui par la majesté de sa floraison déployée sur presque toute la surface symbolise le renouveau.

DÉCOUVREZ L'EXPOSITION, LA VISITE VIRTUELLE C'EST PAR ICI