ENFANCES RÊVÉES

Bonnard, les Nabis et l'enfance

2 juillet - 06 novembre 2022

Le musée Bonnard replonge dans l’enfance… monde de charme et de questionnements des nabis et de Bonnard.

Plusieurs grands noms sont au rendez-vous autour de Pierre Bonnard : Maurice Denis, Aristide Maillol, Paul Ranson, Ker-Xavier Roussel, Félix Vallotton, Édouard Vuillard notamment. Ces immenses artistes ont chacun à leur manière dressé d’attendrissants portraits d’enfants, seuls ou au sein de leur propre famille ou au cœur de leurs espaces picturaux.

Cette exposition originale est construite autour de 4 chapitres : Scènes de rue & promenades, Jardins publics & Jardins privés, Scènes de famille – entre jeux et éducation et Illustrations, Contes & Photographies qui viennent illustrer avec pertinence la vision multiple qu’ils ont de l’enfant.

Les Nabis avec leurs différences sont su évoquer cette innocence émerveillée du monde de l’enfance ou au contraire sa duplicité et transforment par leur perception ces moments ordinaires en extraordinaires.

Une exposition à bien regarder pour se laisser porter dans une certaine félicité.

expo en cours

Zoom sur les œuvres

Logos partenaires de l'exposition

logo ichigohan     logo region sud     logo departement     logo Vinci     logo F et B